Le SLUC Nancy Basket perd son président
Menu
Vous êtes ici»

Le SLUC Nancy Basket perd son président

Marc Barbé est décédé ce week-end à l'âge de 59 ans.

 
Le SLUC Nancy Basket perd son président © http://www.sluc-basket.fr


Dure épreuve pour le SLUC Nancy Basket, qui a perdu ce week-end son président Marc Barbé.

Marc Barbé a succombé à une crise cardiaque, dans la nuit de samedi à dimanche, il avait 59 ans.

Homme de l'ombre dans l'organigramme du club pendant plus de deux décennies, il avait élu président en septembre dernier après la démission de Christian Fra. Une seule saison en tant que président où il a subi la descente en Pro B. Il était aussi et surtout un chef d'entreprise reconnu dans l'agglomération nancéienne.

Ce lundi matin, il devait chapeauter son équipe qui reprend l’entrainement en compagnie de l'entraîneur Gregor Beugnot.

Magnum la Radio, partenaire du SLUC Nancy Basket, présente ses condoléances à la famille et aux proches de Marc Barbé.

En fin de saison dernière lors de la descente du SLUC en Pro B, Marc Barbé s'était montré déterminé pour une remontée immédiate et un projet à long terme pour son club. Ecoutez l'interview qu'il nous avait accordée au mois de mai...

Marc Barbé
Magnum la Radio


Sa disparition vient s'ajouter à une année déjà très difficile pour le club, écoutez la présidente du club des supporters Christelle Fife : "Nous avions commencé à construire un très bon dialogue avec lui, il voulait absolument la remontée en ProA. Je devais le recontacter avant le début de saison pour faire le point, mais je n'en ai pas eu le temps."
Christelle Fife
Doris Henry


Communiqué de la préfecture de Meurthe-et-Moselle :

C’est avec une profonde émotion que Philippe Mahé, préfet de Meurthe-et-Moselle, a appris la disparition de Marc Barbé, la nuit dernière, à l’âge de 59 ans.

Brillant dirigeant, Marc Barbé était à la tête de plusieurs entreprises de l’agglomération nancéienne, véritable moteur de l’économie et de l’emploi dans la cité ducale. Passionné de sports, il était également devenu président du SLUC Nancy Basket depuis septembre dernier, à la suite de Christian Fra, après avoir participé à la vie du club durant 25 ans, notamment comme trésorier ou membre du directoire.

Le préfet de Meurthe-et-Moselle présente, en son nom propre et au nom de l’ensemble des services de l’État dans le département, ses sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Dernière modification le lundi, 07 août 2017 12:46
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS7 10 03