Saint-Nicolas : votre programme du week-end à Epinal et Nancy !
Menu
Vous êtes ici»

Saint-Nicolas : votre programme du week-end à Epinal et Nancy !

Ce 2 décembre, Epinal comme Nancy ont programmé leur défilé de la Saint-Nicolas. 
 
Photos de la Saint-Nicolas, Mairie d'Epinal © Ville d'Epinal
Photos de la Saint-Nicolas, Mairie d'Epinal


Il a neigé sur la région ces derniers jours, et il devrait encore tomber quelques flocons d'ici la fin du week-end. De quoi ajouter un peu plus à la magie de cette période pour les plus grands amateurs de la fête du saint patron des lorrains !

A Epinal, le défilé va commencer sur les coups de 18 heures ce samedi. Les chars partiront de la place des Vieux Moulins et s'arrêteront près du pont Sadi Carnot, en attendant le traditionnel tir de feu d'artifice de clôture. Pour en arriver là, la soixantaine de chars, troupes de danseurs et de musiciens aura parcouru environs trois kilomètres à travers la cité des images.

A noter cette année, pas de bonbons jetés depuis les chars, la société des fêtes d'Epinal se veut prudente "on ne veut pas que les enfants s'approchent trop et risquer un accident" explique son président Jacques Ihler. "Des personnes marcheront à côté du défilé et distribueront  des bonbons" ajoute-t-il.

Ces chars sont préparés depuis des mois par les bénévoles, avec quelques nouveautés pour les petits et les grands enfants.

Jacques Ihler, président de la société des Fêtes d'Epinal
Kilian Kueny

Attention, pensez à arriver en avance ! Le centre-ville sera bouclé dès 16H15, certains parkings ne seront pas accessibles du coup, et les rares places partiront sans doute rapidement ! 15 à 30 000 personnes sont attendues !

En attendant, vous pourrez vous promener dans les allées du Village de Saint-Nicolas, installé sur la Place Pinau.
Hervé Poirat, président d'Epicentre (l'union des commerçants spinaliens)
Kilian Kueny


Du côté de Nancy, là aussi le défilé se tient le 2 décembre.

La ville a en effet voulu densifier  son week-end pour permettre aux touristes d'assister à ce temps fort de la fête. 

Cette année, la ville a mis les petits plats dans les grands avec de nouvelles activités lancées le 24 novembre dernier. C'est d'ailleurs le maire de Nancy, Laurent Hénart, qui vous parle de ces activités à retrouver jusqu'à la fin de l'année.

Laurent Hénart, Maire de Nancy
Kilian Kueny


Le défilé nancéien partira du cours Léopold vers 18H lui aussi, pour zigzaguer et finir sur la place Stanislas. La soirée se poursuivra avec une Saint-Nicolas Night Fever, des concerts à retrouver dans des lieux culturels et des bars ou encore des nocturnes dans les villages de Saint-Nicolas.

Pour les transports, pas d'inquiétudes à avoir ! Vous pourrez accéder au centre-ville, soit à pied (pour les motivés ou les retardataires), il est fortement déconseillé de tenter d'approcher du centre-ville en voiture. Vous pourrez également compter sur le réseau tram et bus qui circulera, la ligne 1 poussera jusqu'à 0h30 dans les deux sens, dernier départ à 23H30 pour les lignes 3 et 4. 

Le reste des infos est à glaner par ici.

A Epinal comme Nancy, vous serez susceptible d'être contrôlé ainsi que vos sacs, par mesure de sécurité.

Dernière modification le dimanche, 03 décembre 2017 12:07
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS7 10 03