Mort de Johnny : Vittel, Epinal, Remiremont... Ses concerts dans la région
Menu
Vous êtes ici»

Mort de Johnny : Vittel, Epinal, Remiremont... Ses concerts dans la région

Johnny Hallyday a évidemment écumé les salles traditionnelles de la région (Nancy, Amnéville), mais il s'est arrêté également dans d'autres villes plus modestes...
 
Mort de Johnny : Vittel, Epinal, Remiremont... Ses concerts dans la région © www.tenues-johnny.fr

Pendant ses cinquante années de carrière, beaucoup de passages dans notre région pour Johnny Hallyday :
Epinal en 1995, Remiremont en 1996 et 1998, Gérardmer en 1998 au Fantastic'Arts...
Son dernier concert en Lorraine remonte au mois de juin dernier, au galaxie d'Amnéville avec les Vieilles Canailles.

Lors de ses concerts à Nancy (dont un au stade Marcel Picot en 2003), il avait ses habitudes au château d'Adoménil à Lunéville.

A signaler également, deux passages par Vittel. En 1961 et pile trente ans plus tard, en 1991. "Il y avait énormément de personnes, et même des échauffourées en 1961. En 1991, c'était un peu plus calme mais le stade Bouloumié était plein à craquer. Pour Vittel, c'était un gros évènement", selon le maire actuel Franck Perry.
Franck Perry, maire de Vittel
Doris Henry


L'annonce du décès de Johnny Hallyday est tombée ce mercredi matin à 2h45. Au réveil, c'est la France entière qui a appris la nouvelle. Témoignage de quelques Vosgiens au micro...
"Une grosse perte pour la musique, je suis époustouflé." "Un monument national, même si je ne suis pas une fan de la première heure". "Un grand vide".
Ecoutez...

Ecoutez...


Parmi les autres vosgiens très émus, il y a William. Ce fringuant retraité est né la même année que Johnny, et depuis les débuts de la carrière du rockeur, il accumule des petites pièces dans sa propre collection. 4 à 5 000 objets sont ainsi entreposés chez lui. Il raconte comment lui est venue cette passion.
William Battin, fan de Johnny et grand collectionneur
Kilian Kueny


S'il possède des milliers d'objets à l'effigie de la star, le photographe à la retraite ne manque pas non plus d'anecdotes concernant le chanteur. Il se souvient par exemple de son service militaire en Allemagne.
William Battin, fan de Johnny et grand collectionneur
Kilian Kueny


Au final, William a pu rencontrer son idole à deux reprises et s'est rendu à une soixantaine de concerts au fil des ans. L'homme a déjà organisé deux expositions où il a présenté sa collection dans les Vosges. Une troisième est dans les cartons, elle devrait se tenir à Contrexéville d'ici quelques mois, à suivre.

Magnum la Radio
Magnum la Radio
Dernière modification le jeudi, 07 décembre 2017 06:04
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS7 10 03