Nacer Bouhanni : "Content d'être allé au bout de ce Tour de France"
Menu
Vous êtes ici»

Nacer Bouhanni : "Content d'être allé au bout de ce Tour de France"

Les éditions de 2013 et 2015 sont oubliées, Nacer Bouhanni a bouclé son premier Tour de France dimanche. S’il rêvait d’imiter son aîné Jean-Patrick Nazon, victorieux sur les Champs-Elysées en 2003, le sprinteur vosgien a pris la 4ème place.

 
Nacer Bouhanni : "Content d'être allé au bout de ce Tour de France"



Le Tour de France 2017 s’est achevé dimanche après 3 semaines de course. Le Britannique Chris Froome signe un 4e succès sur la Grande Boucle. Il devance au classement général le Colombien Rigoberto Uran et le Français Romain Bardet.

La 20e et dernière étape a été remportée sur les Champs-Elysées à Paris par le Néerlandais Dylan Groenewegen. Le Vosgien Nacer Bouhanni prend la 4e place.

C’est la première fois qu’il termine un Tour de France (contraint à l'abandon en 2013 et 2015 avant le premier jour de repos). S’il n’a pas gagné, malgré l'élimination de Peter Sagan, Mark Cavendish, Arnaud Démare, Marcel Kittel, il a signé 7 Top 10, dont deux quatrièmes places, à Vittel et sur les Champs-Elysées. Et compte-tenu de sa préparation, c’est plutôt pas mal…

Nacer Bouhanni se veut résolument positif. Il n'oublie pas les moments par lesquels il est récemment passé, notamment sa chute et sa commotion cérébrale sur le Tour du Yorskhire au mois d'avril.

Ecoutez la réaction de Nacer Bouhanni au terme de la dernière étape et des 3 semaines de course
L'équipe

Son aîné Jean-Patrick Nazon reste le dernier Français vainqueur sur les Champs-Elysées en 2003.

Après quelques semaines de repos, Nacer Bouhanni fera sa reprise sur sur le Tour de l’Ain du 8 au 12 août, puis il sera à Hambourg puis à Plouay (20 et 27 août), avant, peut-être, s'il est sélectionner, de participer aux Mondiaux de Bergen le 24 septembre.

 

Dernière modification le lundi, 24 juillet 2017 10:23
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS7 10 03