Trail des Brosses : le cap des 3 000 coureurs ?
Menu
Vous êtes ici»

Trail des Brosses : le cap des 3 000 coureurs ?

C’est l’un des derniers trails de l’année dans la région... Plusieurs milliers de coureurs sont attendus dans la forêt vosgienne près d'Epinal samedi et dimanche.

 
Trail des Brosses : le cap des 3 000 coureurs ? © Raid team Olima


Il s'agit de la 8e édition du Trail des Brosses, rendez-vous désormais devenu incontournable à la mi-novembre.

Six courses au programme, pour tous les niveaux… Notamment 14, 22 et 35 km. Le trail des Brosses s’est désormais fait un nom, reconnu pour sa beauté des parcours. L'an dernier, l'évènement avait rassemblé 2 700 participants tout en refusant du monde.

Dimanche sur le 14km, le VTTiste Julien Absalon sera aligné avec sa compagne Pauline Ferrand-Prevot. Parmi les autres concurrents attendus qui écument toutes les courses de la région... Guillaume Dussard, Mickaël Voirpy et Stéphane Brogniart.

Il y a aussi la course "L’obscure", un trail de nuit de 6km, dont les bénéfices iront à la ligue contre le cancer des Vosges.

Christophe Noël est l'un des artisans de l'organisation... "On est partis d'un tout petit trail avec 200 participants. Au fil des années, on a grandi, on a passé des caps... 1 000, 1 500... Cette année, on espère dépasser le cap des 3 000 coureurs. On cherche toujours à trouver des petits sentiers dans la forêt de Chantraine que les gens ne connaissent pas, pour qu'ils soient surpris et aiment revenir."

Christophe Noël
Magnum la Radio

Suivre les informations pratiques sur le trail sur Facebook, ici.

Dernière modification le vendredi, 17 novembre 2017 11:40
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS7 10 03