Vosges : nouveau projet éolien, donnez votre avis !
Menu
Vous êtes ici»

Vosges : nouveau projet éolien, donnez votre avis !

Près de Charmes, à la limite de la Meurthe-et-Moselle, six éoliennes pourraient être installées. Une enquête publique va débuter.
 
Vosges : nouveau projet éolien, donnez votre avis ! © http://www.info-eolien.com

Après ceux de Belfays, Dompaire et Esley notamment, un nouveau projet d’implantation d’éoliennes est en cours dans les Vosges, près de Charmes, à la limite de la Meurthe-et-Moselle, à Avrainville et Hergugney.

Les habitants sont invités à donner leur avis à partir de lundi 15 février dans le cadre d'une enquête publique qui durera un mois.

A l’issue, le préfet des Vosges donnera ou non l’autorisation d’implantation de ces 6 éoliennes de 150 mètres de haut, d’une puissance de 12 mégawatts.

En attendant, le collectif pour la défense de l’environnement "Vosges Horizon Durable" se positionne en « lanceur d’alerte ». Il dénonce la transformation d’un paysage agricole en future zone industrielle...

Pour Yves Melin, le président de ce collectif, "le promoteur H2air vient faire de l'argent et ne vient pas sauver la planète, il vient polluer l'un des paysages les plus emblématiques de Lorraine, à proximité de la colline de Sion et du château d'Haroué".

Le collectif dénonce également le trop éolien : "Actuellement de Grand à Saales, actuellement 19 projets éoliens sont en cours, c'est un désastre"

Yves Melin, président du collectif
Doris Henry

L’enquête publique sur l’implantation de ce projet éolien, appelé « des mirabelles » commence lundi et jusqu’au 19 mars.
Plus d'informations ici sur le site internet de la préfecture des Vosges.

Dernière modification le jeudi, 11 février 2016 08:53
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS7 10 03