Grand Est : naissance d'un bébé Rhino au zoo d'Amnéville
Menu
Vous êtes ici»

Grand Est : naissance d'un bébé Rhino au zoo d'Amnéville

Le zoo d'Amnéville annonce la naissance d'un rhinocéros blanc, un mâle prénommé Timbo. C'est le troisième bébé né en Moselle. Un tel événement est difficile à obtenir en captivité.
 
Timbo, 60kg et sa maman Tala © Zoo d'Amnéville
Timbo, 60kg et sa maman Tala

Timbo est un joli mâle de 60kg à la naissance. Il est élevé par sa maman "Tala", âgée de 14 ans qui l'a porté pendant 15 mois. A l'âge adulte, il devrait atteindre le poids de son papa, "Benny", soit un peu plus de deux tonnes !

C'est la troisième naissance d'un rhinocéros en captivité au Zoo d'Amnéville. On comprend d'autant mieux la fierté des équipes quand on sait, combien, ces naissances sont difficiles à obtenir.
Il ne suffit pas en effet de mettre un mâle avec une femelle, sans quoi, ils feront "copain-copine", sans pour autant s'accoupler. Il faut créer de la stimulation entre les mâles, une sorte de challenge qu'on obtient au sein d'un groupe de reproducteur, répartis dans deux enclos différents afin de pouvoir inter-changer les animaux.

Timbo a été précédé de "Shango" en décembre 2015, "Bayami" en mai 2016.
Des naissances importantes pour la sauvegarde de l'espèce, précise le zoo. "Les caprices de la pharmacopée chinoise provoquent un braconnage meurtrier, une corne de rhinocéros peut rapporter jusqu'à 300 000€" explique la direction du zoo d'Amnéville.

Si bébé rhino est visible du grand public, avec les récents événements dans le zoo de Thoiry qui a vu le décès d'un animal en captivité, le zoo d'Amnéville a dû renforcer sa sécurité.

Hervé Santerre, directeur du zoo d'Amnéville
Benoît Boulanger




Dernière modification le mercredi, 15 mars 2017 12:16
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS7 10 03