Luxleaks : le spinalien Antoine Deltour condamné à 6 mois avec sursis en appel
Menu
Vous êtes ici»

Luxleaks : le spinalien Antoine Deltour condamné à 6 mois avec sursis en appel

La justice luxembourgeoise a condamné en appel, à des peines allégées, les lanceurs d'alerte : le spinalien Antoine Deltour et le mosellan Raphaël Halet.
 
Photo d'Archive
Photo d'Archive

Grosse déception au Luxembourg pour l'ensemble du comité de défense d'Antoine Deltour a l'énoncé du verdict de la cour d'appel qui a décidé de suivre les réquisitions du Procureur.
Une bonne centaine de personnes se sont retrouvées devant le Palais de justice pour soutenir les trois français dont un bus complet qui avait pris la route depuis Epinal, à 10 heures, ce mercredi matin en direction du Grand Duché.

Le tribunal a prononcé des peines allégées en appel mais les deux lanceurs d'alerte à l'origine du scandale "Luxleaks", de l'optimisation fiscale à grande échelle pratiquée par les multinationales via le Grand Duché, restent condamnés. 

Peine réduite à  six mois (un an en première instance) pour le spinalien Antoine Deltour assortie de 1 500 € d'amende. Raphaël Halet écope d'une simple amende de 1000 €, sans peine de prison avec sursis. Le journaliste Edouard Perrin a été relaxé.

"Justice injuste" commente sur son compte twitter le comité de soutien des lorrains.

Plus d'éléments dans nos flashs infos sur Magnum à 17, 18 et 19h.


Dernière modification le mercredi, 15 mars 2017 16:04
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS7 10 03