Saint-Dié : la police municipale désormais armée
Menu
Vous êtes ici»

Saint-Dié : la police municipale désormais armée

Quelques agents ont reçu leur arme, il y a quelques jours, des mains du maire David Valence...
 
Saint-Dié : la police municipale désormais armée © Ville de Saint-Dié des Vosges

Depuis quelques jours, quelques agents de la police municipale de Saint-Dié ont reçu une arme, comme ils en avaient émis le souhait dans un contexte où ils ont ressenti le besoin d'être équipés. A signaler qu'à Nancy, la police municipale sera armée au mois de septembre.

«Après les attentats de Saint-Denis et Paris en novembre 2015, les policiers municipaux de Saint-Dié-des-Vosges ont exprimé le souhait de voir leur sécurité mieux assurée dans l’exercice de leur mission de maintien de l’ordre public.

Leurs représentants syndicaux ont d’ailleurs relayé cette préoccupation, en demandant l’armement de la police municipale de Saint-Dié-des-Vosges. Cette revendication a été prise en compte par la municipalité. La procédure permettant cet armement des policiers municipaux a été engagée début 2016. Les agents concernés ont suivi une formation exigeante de tir, à l’automne 2016 avec nécessité d’exercices réguliers.

A l’issue de cette formation, le Maire de Saint-Dié-des-Vosges, David Valence et son premier adjoint, Bruno Toussaint ont remis leurs armes à 6 policiers  il y a quelques jours, après qu’une autorisation avait été délivrée en ce sens par le Préfet des Vosges. D’ici à la fin de l’année 2017, 5 policiers supplémentaires seront formés au port d’armes ».

Dernière modification le jeudi, 16 mars 2017 11:02
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS7 10 03