Vosges : une gare new look à Thaon, pôle d'attraction moderne et multimodal
Menu
Vous êtes ici»

Vosges : une gare new look à Thaon, pôle d'attraction moderne et multimodal

Après 9 mois de travaux, la nouvelle gare de Thaon Capavenir Vosges est opérationnelle. Elle a été inaugurée samedi matin. Un ensemble moderne et avant-gardiste sur le plan de la promotion des transports écologiques.
 
Vosges : une gare new look à Thaon, pôle d'attraction moderne et multimodal


C’est ce que s'appelle avoir toujours un train d’avance. La gare de Thaon-les-Vosges est entrée dans une nouvelle ère, celle de la modernité et de l’éco-urbanisation. Après 9 mois de travaux, le site new look a été inauguré samedi en présence de nombreux élus.

L’ancien bâtiment, vétuste a été détruit. Une halte a été reconstruite, au cœur d’un vaste espace de vie, avec un parvis de près de 1000 mètres, un parking deux fois plus grand (113 places) et une place de choix accordée au développement durable. Coût des travaux : 691 500 euros, financés à plus de 40% par la Grande Région (288 000 euros).

Le nouvel ensemble s’étend sur près de 7 000 mètres carrés, avec un parvis de plus de 950 mètres carrés. Pas seulement un abri voyageur avec un quai flambant neuf, c’est aussi un espace de vie, de rencontres et de promotion des modes de transports dits « doux » et écologiques.

On retrouve notamment deux places réservées aux véhicules électriques avec une borne à double branchement, un équipement unique dans le Grand Est, et un abri vélo fermé de 18 places, le tout sécurisé par un système de vidéo-surveillance.
   
Ecoutez Jacques Weill, directeur régional TER Grand Est
Magnum la Radio

Ecoutez Dominique Momon, maire de Thaon Capavenir Vosges
Magnum la Radio


La gare de Thaon est quatrième en termes de fréquentation sur l’axe Epinal-Nancy, elle accueille 459 voyageurs en moyenne par jour, pour 28 allers-retours quotidiens et 270 000 voyages annuels. Dans le cadre du cadencement mis en place en septembre, toutes les heures, à la minute 52, un train s’arrête en provenance d’Epinal et à destination de Nancy, de 5h52 à 20h52, ce qui en fait l’une des gares les mieux desservies dans le cadencement, avec des trains vers Metz dont 3 directs par jour.




Dernière modification le lundi, 20 mars 2017 07:19
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS7 10 03