Grand Est : coup de froid sur la région, gelées et giboulées
Menu
Vous êtes ici»

Grand Est : coup de froid sur la région, gelées et giboulées

Le coup de froid devrait se poursuivre jusqu'au week-end avec des températures nettement inférieures à 0° au petit matin. C'est le retour de la neige tandis que le froid inquiète les producteurs de fruits en Lorraine.
 
Grand Est : coup de froid sur la région, gelées et giboulées

Les prévisions météos n'annoncent rien de bon pour les prochains jours. La semaine de Pâques sera aux tisons ! Le froid vient du Nord-est de l'Europe, emmené par une perturbation qui apportera des giboulées en plaine, un peu de neige sur le massif vosgien. On peut attendre une dizaine de centimètres de neige. 

Quant au mercure, si en journée, il ne dépasse pas les 8 à 9° en plaine, c'est à l'aube qu'il est le plus bas, de l'ordre de -3 à -5° suivant l'exposition.

Voilà une météo qui tranche avec les beaux jours passés en mars et au début du mois d'avril !

La végétation a pris de l'avance, ce qui n'est pas pour rassurer les producteurs de fruits. Les cerisiers, mirabelliers, pruniers et même noyers, ont une quinzaine de jours d'avance par rapport à une saison habituelle. La floraison s'est bien passée, sous le soleil.
"Ce stade est déjà dépassé" nous confirme un producteur de Gugney-aux-Aulx dans les Vosges. "Nous sommes déjà sur les vergers les plus avancés, au stade des petits fruits, ce qui rend les arbres encore plus sensibles au froid", explique-t-il.

Jean-Marie Houot, Vice-Président des Vergers de Lorraine
Doris Henry




Dernière modification le mercredi, 19 avril 2017 08:26
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS7 10 03