Vosges : le nouveau col de la Schlucht sortira de terre en 2018
Menu
Vous êtes ici»

Vosges : le nouveau col de la Schlucht sortira de terre en 2018

Le projet dévoilé en 2015 entre dans sa phase concrète avec une réunion publique de présentation des travaux d'aménagements, ce jeudi à 17h, à Xonrupt Longemer (Vosges).
 
Le col de la Schlucht vue depuis le RD 430
Le col de la Schlucht vue depuis le RD 430

Non le projet de réaménagement du col de la Schlucht n'est pas une fois de plus tombé aux oubliettes. Les Conseils départementaux des Vosges et du Haut-Rhin avaient prévenu que les délais de négociations pour régler les problèmes d'acquisitions foncières, risquaient d'être long.

A découvrir : Cliquez-ici pour retrouver le projet présenté en septembre 2015 !

Le programme d'aménagement se déroulera sur deux années. Les premiers coups de pelle seront donnés en 2018, dès lors que les services de l'Etat auront validé définitivement les études routières.
Les travaux de voirie prévoient notamment de modifier le tracé de la route qui relie les Vosges à l'Alsace pour créer un vrai coeur de station. Le site est à la fois un lieu de passage et à la fois un site touristique majeur. 

La suite du programme inclut également la réhabilitation du bâtiment du Tétras tandis que l'ancienne gare d'arrivée du tramway (aujourd'hui, location de skis et vente de forfaits) sera conservée.

Le projet qui sera présenté, ce jeudi à partir de 17 h à la salle des fêtes de Xonrupt Longemer, est arrêté à 5.8 millions d'€. Un échange avec la salle est prévu afin que chacun puisse demander les précisions qu'il juge nécessaire.

Dernière modification le mercredi, 19 avril 2017 14:59
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS7 10 03