Plombières-les-Bains à vendre, des affaires à faire !
Menu
Vous êtes ici»

Plombières-les-Bains à vendre, des affaires à faire !

Ce week-end, la cité thermale vosgienne organise une opération inédite portes ouvertes de son patrimoine inhabité. Avis aux acheteurs !
 
Plombières-les-Bains à vendre, des affaires à faire !

Il y aura des affaires à faire ce week-end à Plombières-les-Bains (Vosges)... De vendredi à dimanche, la ville organise une opération portes ouvertes, inédite. Il sera possible de visiter immeubles, commerces et maisons de caractère du centre ville qui sont actuellement à vendre. Il s'agit de provoquer la rencontre entre de potentiels acheteurs et les biens à vendre.

Sur trois jours, notaires, agences immobilières et propriétaires seront tous réunis pour faciliter les transactions.

Des bâtisses vides qui cherchent désespérément preneurs et qui, une fois habitées, redonneraient de la vie et l'attractivité au centre ville. Il s'agit là de faire revivre de riche patrimoine qui date parfois du XIXe siècle.

La ville est l’héritage des travaux d'aménagements urbains commandés par le dernier Duc de Lorraine, Stanislas Leczinski, ou encore par l'Empereur Napoléon III. La municipalité reconnaît qu'il y a eu eu un manque d'entretien et d'investissement durant des décennies. Mais depuis 2014, elle dit s'être penchée sur la question, d'où cette opération novatrice.

Conjointement, la ville de Joinville en Haute-Marne, organise aussi cette opération… Les deux villes s'étant rapprochées avec le label "Villages étapes". Ecoutez les explications Anthony Koenig, chef de projet urbanisme à Joinville…

Ecoutez...

Dernière modification le jeudi, 18 mai 2017 09:49
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS7 10 03