Des militaires d'Epinal sur les Champs-Elysées au défilé du 14 juillet
Menu
Vous êtes ici»

Des militaires d'Epinal sur les Champs-Elysées au défilé du 14 juillet

Le 1er régiment de tirailleurs d'Epinal aura l'honneur de défiler avec de nouveaux fusils d'assaut dont les militaires sont les premiers à en être équipés.

 
Les militaires spinaliens testent le nouvel fusil d'assaut © 1er Régiment de tirailleurs
Les militaires spinaliens testent le nouvel fusil d'assaut


Les Vosges seront représentées lors des festivités du 14 juillet à Paris. Une compagnie du 1er régiment de tirailleurs, basé à Epinal, participera au défilé sur les Champs-Elysées ce vendredi.

Pour l'occasion, les militaires seront équipés du nouveau fusil d'assaut HK 416 F, un fusil allemand qui va remplacer les Famas.. C’est le 1er régiment d’infanterie à percevoir ce nouvel équipement, qui l'utilisera "en vrai" lors d'opérations extérieures début 2018.

"Ca fait plusieurs dizaines d'années que nous sommes équipés du fusil d'assaut Famas. Là, avec ce nouveau fusil, il y a aura beaucoup de curiosité", dit le nouveau chef de corps du 1er régiment de tirailleurs d’Epinal, le lieutenant-colonel Cyril Leprêtre.

Depuis plusieurs jours, le régiment est rassemblé à Paris avec toutes les unités qui vont défiler. Les soldats sont soumis à de répétitions chaque matin. Tout est minutieusement préparé, "cela demande beaucoup de coordination", pour un moment qui s’annonce unique…

Ecoutez...

Dernière modification le mardi, 11 juillet 2017 10:18
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS7 10 03