Vosges : unique en France, une agence d'intérim pour la fonction publique
Menu
Vous êtes ici»

Vosges : unique en France, une agence d'intérim pour la fonction publique A la une

Mettre en relation les collectivités territoriales et les particuliers en recherche d’emploi. Telle est la raison d’être d’une agence d’intérim d’un nouveau genre dans les Vosges. Expérience unique en France, le Centre des Gestion a ouvert en février une agence pour l’emploi territorial à Golbey.

 
L'agence "Compétences et Territoires" est ouverte à Golbey du lundi au vendredi © Page facebook officielle
L'agence "Compétences et Territoires" est ouverte à Golbey du lundi au vendredi

 




Vous connaissiez les traditionnelles agences d’intérim pour des missions au sein des entreprises privées, il existe maintenant dans les Vosges le même type de structure pour la fonction publique territoriale.

C’est une 1ère en France. Cette agence a ouvert ses portes en février dernier à Golbey, sous la tutelle du Centre de Gestion. Elle s’adresse aux demandeurs d’emploi, bien sûr, mais pas seulement. Pas besoin d’avoir réussi un concours ou de diplôme pour postuler.

Communes, communautés de communes, établissements et offices publics divers, toutes les collectivités du département peuvent faire appel à ses services pour des missions de remplacement ou temporaires, qui peuvent aller de quelques jours à 1 an - renouvelable -.

Les métiers concernés sont très divers, des secrétaires de mairie, très prisés, aux animateurs en passant par les agents d’entretien. Des besoins existent dans les secteurs administratif, technique, de l'animation, culturel, médico-social. Les profils sont sélectionnés avant d’être soumis aux collectivités... 

Ecoutez Ingrid Colnet, responsable du Pôle emploi territorial
Clément Thiriau

350 CV ont déjà été déposés et un certain nombre de postulants, qui n’auraient pas forcément pensé à la fonction publique territoriale, s’épanouissent et donnent satisfaction. La communauté de commune des Ballons des Hautes-Vosges bénéficie des services de l’agence « Compétence et territoire »...
Ecoutez Karine Rey, directrice des services administratifs de la communauté de communes des Ballons des Hautes-Vosges
Clément Thiriau

L’Agence « Compétence et Territoires » rue de l’Abbé Haustète à Golbey ouverte du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et de 14h30 à 16h30. Des candidats de la plaine des Vosges et du Massif sont particulièrement attendus.

 

Dernière modification le mardi, 18 juillet 2017 08:50
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS7 10 03