Irma : un Vosgien lance une collecte de dons
Menu
Vous êtes ici»

Irma : un Vosgien lance une collecte de dons

A Golbey (Vosges) comme dans le Grand Nancy, on s'organise pour venir en aide aux populations sinistrées par l'ouragan. Un ancien habitant de l'île coordonne une collecte citoyenne pour envoyer du fret sur place.
 
Capture d'écran de la page Facebook
Capture d'écran de la page Facebook


De retour en métropole depuis trois ans, Elvis un habitant de Ville-sur-Illon a suivi de très près le passage de l'ouragan Irma au dessus de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy. Et pour cause, ce Vosgien y a vécu plusieurs années et son premier fils y a même vu le jour. 

Las du sentiment d'impuissance, il a décidé de créer une page Facebook, afin de pouvoir appeler les gens à se mobiliser. Sur place, les habitants ont tout perdu ou presque, les besoins sont donc énormes. 

Nourriture non périssable, vêtements, couettes, serviettes, produits d'hygiène, petit outillage... Au téléphone, Elvis liste longuement ce qu'il espère que les gens lui permettront d'envoyer sur place. Des particuliers se proposent même de stocker chez eux des produits le temps que tout soit collecté et envoyé sur Paris, à la Maison de Saint-Martin, l'antenne en métropole de cette collectivité d'outre-mer. 

Son entreprise aussi a décidé de participer et lui a permis toute la journée de mercredi de stocker les collectes sur ses deux sites de 8h à 17h.

Elvis Pastafiglia, créateur de cette page solidaire
Kilian Kueny


Tous les points de stockage sont à retrouver sur la page Facebook Aide à Saint-Martin Lorraine
Elvis lui, espère pouvoir boucler toutes ses collectes à la fin de la semaine, pour pouvoir tout envoyer à la Maison de Saint-Martin la semaine prochaine.

Sinistré recherche famille d'accueil

A noter que l'élan de solidarité s'inscrit au delà du simple envoi de vivres et de matériel sur place. De nombreuses familles saint-martinoises quittent leur île. Elvis Pastafiglia est donc, du même coup, à la recherche de familles d'accueil pour elles. Une liste sera dressée puis elle aussi, transmise à la Maison de Saint-Martin. Elle compte pour le moment une dizaine de personnes.

Dernière modification le mercredi, 13 septembre 2017 07:17
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS7 10 03