Lorraine : la loi travail mobilise beaucoup
Menu
Vous êtes ici»

Lorraine : la loi travail mobilise beaucoup

La mobilisation contre la loi travail a été particulièrement suivie dans notre région ce mardi.
 
Rassemblement à Epinal © Magnum la Radio
Rassemblement à Epinal

Stephane
Stephane
Stephane


Environ 3 000 personnes à Nancy, 1 000 à Epinal et quelques centaines à Chaumont et Langres en Haute-Marne... Les manifestations ont été plutôt nombreux ce mardi après-midi à battre le pavé.

Parmi les manifestants à Epinal, il y avait Mireille. Elle est Atsem, agent qui travaille en écoles maternelles. Elle s’est associée au mot d’ordre, mais elle venait aussi dénoncer plus globalement la politique du gouvernement, avec les coupes dans les contrats aidés…

Mireille, ATSEM
Kilian Kueny


Patrick lui est délégué FO à la Trane. Il espère que cette journée marquera l’amorce d’une vraie contestation, en espérant une prise de conscience... "J'espère que ce sera le début d'une grande action, c'est inquiétant pour les petites entreprises."
Patrick, délégué FO
Kilian Kueny

Eux aussi ont sorti les griffes ce mardi : les forains. Vosgiens et franc-comtois étaient à l’origine d’une opération escargot sur la RN 57, entre Saint Nabord et Chavelot.

Ils dénonçaient une mesure qui pourrait mettre en péril leur avenir. Une ordonnance de la loi Sapin 2, qui met en place des appels d’offres, y compris pour les fêtes foraines. Ils craignent la main mise de sociétés privées.

Dernière modification le mardi, 19 septembre 2017 08:17
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS7 10 03