Alerte aux fortes pluies en Meurthe-et-Moselle
Menu
Vous êtes ici»

Alerte aux fortes pluies en Meurthe-et-Moselle

L'alerte est prolongée ce jeudi matin, des cumuls encore importants attendus en Meurthe-et-Moselle.
 
Alerte aux fortes pluies en Meurthe-et-Moselle © Meteo France

Réactualisation jeudi matin :

L'alerte orange aux pluies et inondations est prolongée ce jeudi matin par Meteo France. Les averses, tout au long de cette journée de jeudi, peuvent être accompagnées d'orages. Le vent pourra souffler jusqu'à 80 km/h.

Meteo France a relevé en cette fin de nuit de mercredi à jeudi, sur les 24 dernières heures, 40 à 60 mm sur les départements placés en vigilance orange.
Ponctuellement, les relevés sont comparables à un mois de précipitations avec 60 à 80 mm : 80,7 mm à Vassincourt (55), 78,4 mm à Rodalbe (57), 73,9 mm à Saint-Dizier (52).


Des intempéries qui ont provoqué des chutes d'arbres sur les routes et parfois sur les voies SNCF. Ce jeudi, la circulation des trains a été totalement coupée depuis 6h entre Saint-Dié et Lunéville dans les deux sens.

Des arbres étaient tombés sur voies, à hauteur de Baccarat et aussi sur les caténaires, provoquant des coupures électriques. La SNCF était dans l'impossibilité de mettre en place des moyens de substitution, ne trouvant pas d'autocariste disponible. Le rétablissement était prévu vers 10h.

Dernière modification le jeudi, 14 septembre 2017 12:24
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS7 10 03