Epinal : 95 attractions pour la foire attractive et des nouveautés !
Menu
Vous êtes ici»

Epinal : 95 attractions pour la foire attractive et des nouveautés !

Ce sont les derniers préparatifs avant l'ouverture de la foire de la Saint-Maurice à Epinal (Vosges) samedi et jusqu'au 15 octobre. Entre tradition et nouveautés, la foire attire quelques 500 000 visiteurs sur 3 semaines.
 
Epinal : 95 attractions pour la foire attractive et des nouveautés ! © Magnum la Radio

Tous les ans, à la même époque, les automobilistes sont contraints d'abandonner le parking du champ de mars d'Epinal. Un secteur très prisé mais qui depuis quelques jours déjà vit au rythme des allées et venues des semi-remorques des forains.

Tout ce petit monde s'active dans un ballet savamment orchestré par les agents municipaux en charge de l'emplacement des manèges, stands et restaurants. Près d'une centaine d'attractions constitue la dernière foire majeure dans le Grand-est avant la trêve hivernale.

Trois semaines et quatre week-ends : une fête de la Saint-Maurice qui démarre généralement avec des températures clémentes et qui s'achève avec l'arrivée des premières gelées (ou presque !).

Quoiqu'il en soit, cette année encore, c'est promis par les forains, la tradition sera respectée. A y regarder de plus près dans les allées (occupées par les camions au moment de l'écriture de l'article) il semblerait que ce soit le cas : le Break Dance, le train fantôme, l'himalaya, le karting (notamment), les loteries et stands de gaufres/barbe à papa sont là ! 
Et on nous promet aussi des nouveautés. Au moins, deux majeures : le Para-Jump et la Katapult !

Les nouveautés 2017
Benoît Boulanger


> Le Para-Jump, c'est une première sortie pour le manège flambant neuf. Des chaises qui s'envolent à 30 mètres de haut. Une vingtaine de places pour l'un des manèges les plus "tendance" sur les foires françaises. Un concept remis au goût du jour que les visiteurs pourront découvrir en primeur à Epinal.

Les essais du Para - Jump à Epinal


> la Katapult : l'une des plus grosses catapulte d'Europe qui emmène ses passagers à 60m de haut en quelques secondes !

Magnum la Radio
Magnum la Radio


La fête d'Epinal, c'est une centaine de familles

Une centaine de familles, environ 600 personnes qui s'installent pendant plus d'un mois dans la cité des images. Une sacrée logistique pour accueillir les camions, les caravanes et scolariser les enfants des forains. Une manne également pour l'économie locale car tout ce petit monde, en plus d'attirer le public, consomme dans les magasins du secteur.
Des forains qui, pour beaucoup, sont des habitués. Enfants, ils accompagnaient déjà leurs parents lors de la fête de la Saint-Maurice et pour eux, Epinal c'est un peu comme un retour aux sources. 

Frédéric Dieudonné, membre du comité de la foire et propriétaire du train fantôme
Benoît Boulanger


Les rendez-vous incontournables de la fête :

> inauguration : samedi 23 septembre à 14h30
> Demi-tarif : mercredi 4 et 11 octobre, mardi 10/10 à partir de 18h
> feu d'artifice : samedi 14 octobre en soirée



Dernière modification le jeudi, 21 septembre 2017 17:20
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS7 10 03