Vosges : Ventron Confection change de main, 90% des emplois sauvés
Menu
Vous êtes ici»

Vosges : Ventron Confection change de main, 90% des emplois sauvés

La décision du tribunal de commerce de Nancy est tombée. L'entreprise Ventron Confection sera reprise le 1er novembre. 9 salariés vont perdre leur emploi.
 
Ventron Confection, capture d'écran © Google Street View
Ventron Confection, capture d'écran

C'est vendredi que le tribunal de commerce de Nancy se penchait à nouveau sur le sort de l'entreprise Ventron Confection, qui produit du linge de maison.

En difficulté financière, trois offres de reprise étaient connues au début du mois de septembre. C'était sans compter sur l'arrivée d'une quatrième offre, déposée par son principal client STF (Standard Textiles de France, basé à Lyon) qui représentait près de 90% du chiffre d'affaire de l'entreprise vosgienne.

C'est cette dernière qui a été désignée par le tribunal pour reprendre Ventron Confection, selon le délibéré rendu ce mardi. La reprise sera effective au 1er novembre prochain.

De source syndicale, on explique que sur les 94 salariés, neuf d'entre eux seront licenciés. Les conditions seront précisées au lancement du plan de sauvegarde de l'emploi lors du rachat, idem pour ce qui est d'un éventuel reclassement. 
Eddie Petitdemange, CFDT
Kilian Kueny


Dernière modification le mercredi, 04 octobre 2017 07:21
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS7 10 03