Vosges : ces trois jeunes bourrés de talent !
Menu
Vous êtes ici»

Vosges : ces trois jeunes bourrés de talent !

Ils sont trois vosgiens à s'envoler ce mercredi pour Abu Dhabi. Ils vont participer aux finales des Olympiades des Métiers et représenteront la France en Menuiserie et en Paysagisme.
 
Les sélectionnés du Grand-Est © Région Grand-Est
Les sélectionnés du Grand-Est

Ils sont trois, la vingtaine, et s'envolent ce mercredi pour Abu Dhabi. C'est dans cet émirat du Golfe que s'ouvrent samedi les 44èmes finales internationales des Olympiades des Métiers.

L'idée est simple, ces jeunes vont représenter la France, chacun dans leur filière. Pour nos trois vosgiens, ce sera la menuiserie avec Anthony Chatelain, scolarié au CFA d'Arches, et le paysagisme représenté par Lucas Meyer et Cédric Clauss qui étaient scolarisés au CFA de Roville-aux-Chênes.

Pour ce qui est du binôme de paysagistes, cet envol est un peu une surprise puisqu'ils s'étaient présenté aux sélections locales un peu par hasard, après tout, qui ne tente rien, n'a rien.

Et ils ont réussi à passer chaque échelon de qualification, avant de s'imposer lors des finales nationales à Bordeaux. Une cinquantaine de jeunes s'envolent donc ce mercredi parmi eux, dix sont de la région Grand-Est, troisième région la plus prolifique en terme de sélectionnés.

Pour certains forcément, le stress monte, c'est le cas de Cédric.

Cédric Clauss, sélectionné pour les Olympiades en Paysagisme
Kilian Kueny


Malgré la pression, ils pourront compter sur un comité de soutien. En tout cas pour Cédric, puisque ses parents feront le déplacement pour suivre la compétition.





Dernière modification le mercredi, 11 octobre 2017 10:54
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS7 10 03