Epinal : Xilopix racheté par Qwant, les emplois maintenus
Menu
Vous êtes ici»

Epinal : Xilopix racheté par Qwant, les emplois maintenus

Le tribunal de commerce a validé la reprise de la startup spinalienne par le moteur de recherche français Qwant. 30 emplois sauvés et l'avenir du pôle image numérique à Epinal assuré.
 
Page d'accueil du moteur de recherche Xaphir, capture d'écran © Xilopix
Page d'accueil du moteur de recherche Xaphir, capture d'écran

Un mois après son dépôt de bilan  retentissant, l'entreprise spinalienne avait rendez-vous devant la justice commerciale vosgienne en début de semaine.

En effet, la société, qui a lancé un moteur de recherche au printemps dernier, Xaphir, après plusieurs années de travail s'est déclarée en cessation de paiement le 10 octobre.

La trentaine de salariés peut-être soulagée, tous conserveront leur emploi. Le repreneur désigné par le tribunal de commerce d'Epinal est un autre acteur français de la recherche sur internet : la société Qwant. Un concurrent à la philosophie assez proche du moteur vosgien, qui a mis l'accent dès les débuts du développement il y a plus de sept ans, sur le respect de la vie privée. Mais le développement lui a coûté très cher (Plus de 9,5 millions d'euros) et elle n'a pas réussi à dénicher de nouveaux investisseurs pour injecter de l'argent frais.

Le Président de Qwant, Eric Léandri, souhaite développer, à Epinal, sur le site de la Maison Romaine, "une activité de recherche". La communauté d'agglomération qui a investi dans le capital de Xilopix, via une SEM de développement économique, voit en cette annonce "un pôle image/numérique, conforté".




Dernière modification le vendredi, 10 novembre 2017 16:50
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS7 10 03