Vosges : l'ASPA stérilise des chats sauvages à Lignéville
Menu
Vous êtes ici»

Vosges : l'ASPA stérilise des chats sauvages à Lignéville

L'association de Secours et de Placement des Animaux poursuit une campagne lancée il y a une dizaine de jours à Lignéville (88).
 
Naya, un chat capturé par l'ASPA à Liffol-le-Grand en mai 2017 © Association de Secours et Placement des Animaux 88
Naya, un chat capturé par l'ASPA à Liffol-le-Grand en mai 2017

Il y a trop de chats errants dans les Vosges. Le constat sans appel, dressé par une association, l'ASPA, basée à Belmont-sur-Vair dans les Vosges.

L'Association de Secours et de Placement des Animaux est donc à nouveau intervenue ce lundi matin à Lignéville. Dans cette petite commune de 315 habitants, plus d'une quarantaine de chats errants se promènent dans les rues. Lors du lancement de la campagne il y a une dizaine de jours, douze chats ont été prélevés et emmenés chez un vétérinaire pour y être stérilisés. A cause du manque de place, l'association ne peut pas en accueillir plus pour l'instant.

Nicolas Simonet, président de l'ASPA des Vosges
Kilian Kueny


A leur sortie du cabinet vétérinaire, les animaux sont gardés quelques temps en convalescence. Trois jours en moyenne pour les mâles, dix pour les femelles. L'ASPA cherche tout de même à inciter les communes à agir contre ce phénomène de chats errants, redevenus sauvages. 

Nicolas Simonet, président de l'ASPA des Vosges
Kilian Kueny



D'ici quelques semaines, l'association espère pouvoir accueillir une trentaine de chats à la fois. Notez que tous les animaux capturés sont marqués, afin de pouvoir rapidement constater qu'ils ont déjà été stérilisés.

Les douze chats capturés le 30 octobre ont été relâchés ce matin.

Dernière modification le lundi, 13 novembre 2017 14:20
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS7 10 03