Hautes-Vosges : ça y est, on peut skier
Menu
Vous êtes ici»

Hautes-Vosges : ça y est, on peut skier

Des pistes ouvrent cette semaine... Ce week-end les domaines nordiques de Gérardmer et La Bresse lanceront la saison, tout comme Rouge-Gazon également.

 
Le domaine nordique de la Bresse Lispach attend les premiers fondeurs... © Facebook sports et loisirs La Bresse
Le domaine nordique de la Bresse Lispach attend les premiers fondeurs...


Les chutes de neige abondantes de ces derniers jours, donnent le sourire aux gérants des stations de ski dans le massif. Certains domaines nordiques ont ouvert ce mercredi, comme au Markstein, au Grand Ballon et au Champ du Feu.

D’autres domaines de ski de fond, ont prévu d’ouvrir dans deux jours, samedi. C’est le cas aux Bas-Rupts à Gérardmer et à la Bresse Lispach.

Le patron du Lispach Philippe Kielwasser, joint mercredi après-midi : "Pour les pistes de ski nordique, il faut moins de neige donc l'ouverture n'est pas forcément précoce. Selon les relevés à 900 mètres d'altitude, on a 55 cm... Vers 1 200 mètres, on a entre 70 et 80 cm de neige."

Philippe KIELWASSER
Kilian Kueny

Une autre station a prévu d’ouvrir samedi : Rouge Gazon, à Saint-Maurice sur Moselle. Pour les autres, notamment La Bresse Hohneck et Gérardmer la Mauselaine, ouverture prévue le week-end prochain, vendredi 8 et samedi 9 décembre.

Pour le domaine alpin du Lispach, en revanche, il faudra attendre une semaine de plus : "On ouvrira vraisemblablement le 16 décembre, alors que la plupart des confrères ouvriront le 9. On veut faire ça correctement, ce n'est pas parce qu'il y a de la neige que les skieurs seront là. Je n'ai pas envie de faire un bide dès l'ouverture."

Philippe KIELWASSER
Kilian Kueny

Dernière modification le jeudi, 30 novembre 2017 11:46
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS7 10 03