Vosges : grève aux hôpitaux de Vittel et Neufchâteau
Menu
Vous êtes ici»

Vosges : grève aux hôpitaux de Vittel et Neufchâteau

"On court tout le temps, on se sent maltraités"... Certains agents du centre hospitalier de l'ouest vosgien expriment une dégradation des conditions de travail. Une grève débute ce mardi.
 
Vosges : grève aux hôpitaux de Vittel et Neufchâteau © http://www.ch-ouestvosgien.fr

Un mouvement de grève débute ce mardi, dans les hôpitaux de l’ouest vosgien sur les sites de Vittel et Neufchâteau.

Les syndicats CGT et Force Ouvrière tirent la sonnette d’alarme concernant le mal-être des agents qui y travaillent… Pas assez de personnel, trop de pression, une fatigue physique et nerveuse s’est installée, selon eux.

Des rassemblements sont prévus cette semaine, jeudi après-midi à l’hôpital de Vittel, puis mardi prochain devant l’hôpital de Neufchâteau.

Voici le témoignage de deux agents : "On court tout le temps, on nous en demande de plus en plus. Nos congés sont annulés à cause d'arrêts maladie. Nous sommes sous pression, on met en danger nos patients. On se sent maltraités, on ne peut pas faire de bien traitance. On ne prend plus le temps, on ne discute plus."

Ecoutez...

La CGT et Force Ouvrière dénoncent par communiqué la suspension par la direction intérimaire de CHOV, d’une cinquantaine de stagiairisation (sorte de période d’essai avant la titularisation), qui a contribué à aggraver la situation selon les syndicats.

Dernière modification le mardi, 05 décembre 2017 12:39
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS7 10 03