Neufchâteau : une centaine de personnes bloquent un train !
Menu
Vous êtes ici»

Neufchâteau : une centaine de personnes bloquent un train !

L'association de défense des usagers du rail de Neufchâteau (Vosges) appelait à bloquer le départ d'un TER vers Nancy pour faire pression sur la SNCF. L'ADURNE demande des aménagements d'horaire.
 
Photo d'illustration © Magnum la Radio
Photo d'illustration

Une centaine de personnes ont répondu à l'appel de l'association et tous se sont retrouvés en gare de Neufchâteau. Objectif : retarder de 10 minutes le départ du TER Neufchâteau - Nancy de 17H05. 

Opération réussie, le train a été bloqué comme prévu !

Pour l'association, ce changement d'horaire, de 17H05 à 17H15, est de nature à mieux répondre aux attentes des usagers, étudiants et travailleurs qui pourraient l'emprunter ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

L'Adurne affirme avoir adressé des courriers en ce sens à la SNCF et à la Région mais aucune solution n'a pour l'heure été trouvée. Au vu de la forte mobilisation de ce mardi, l'enjeu dépasse clairement le simple TER de 17h05, il s'agit pour les élus locaux et la population qui s'est rendue en gare de maintenir l'attractivité du secteur en développant une offre de transport ferroviaire mieux adaptée.



Dernière modification le mardi, 18 avril 2017 18:27
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS7 10 03