A31 : saisie record des douanes, plus de 1 000 kg de cannabis !
Menu
Vous êtes ici»

A31 : saisie record des douanes, plus de 1 000 kg de cannabis !

Une belle prise de la part des douanes lors du week-end de Pâques, en Meurthe-et-Moselle...

 
A31 : saisie record des douanes, plus de 1 000 kg de cannabis !


Sur l’autoroute A31 lors du weekend de Pâques, samedi dernier, les douanes ont saisi près d'1,5 tonne de résine de cannabis, au péage de Colombey-les-Belles. Au total dans le détail, ce sont 1 164 kg de résine et de 14 kg d’herbe de cannabis qui ont été récupérés.

La drogue était transportée dans un camion immatriculé aux Pays-Bas. Elle était cachée dans un chargement de céréales d'avoine, dans des cartons.

Ce sont les agents des douanes de la brigade de surveillance intérieure (BSI) de Chaumont qui ont d'abord interpellé cet homme, le plaçant en retenue douanière.

Compte tenu de la quantité de marchandise saisie et du caractère international du trafic, la juridiction interrégionale de Nancy s'est saisie de l’enquête. En garde à vue jusqu'à mercredi, ce néérlandais a ensuite été mis en examen pour trafic de stupéfiants et placé en détention provisoire.

L'information judiciaire a été ouverte à la JIRS de NANCY pour les chefs suivants : importation en bande organisée de produits stupéfiants (faits qualifiés de crime, 30 ans de réclusion criminelle encourus), acquisition, transport et détention de produits stupéfiants et association de malfaiteurs (faits délictuels, 10 ans d'emprisonnement encourus).

Cette saisie de plus d'une tonne de cannabis, dont la valeur sur le marché du détail peut être évaluée à 7 millions d'euros, constitue pour la JIRS l'une des saisies douanières les plus significatives depuis sa création en 2004.

Dernière modification le jeudi, 20 avril 2017 09:41
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS7 10 03