Cyberattaque mondiale: une société vosgienne touchée, les conseils pour se protéger
Menu
Vous êtes ici»

Cyberattaque mondiale: une société vosgienne touchée, les conseils pour se protéger

La gendarmerie des Vosges a enregistré une plainte d'une entreprise vosgienne ciblée par la cyberattaque du week-end dernier.
 
Cyberattaque mondiale: une société vosgienne touchée, les conseils pour se protéger © CK

Une onde de choc jusque dans la région… Une plainte a été déposée dans les Vosges par une entreprise du département touchée par cette cyberattaque mondiale. Comme le confirme les services de la gendarmerie, ce type d’attaques est en constante progression.

L’objectif des escrocs n’est pas de détruire les données, mais de les crypter pour soutirer une rançon.

Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les grosses entreprises qui sont les plus menacées. Votre vulnérabilité est plus ou moins forte selon votre degré de dépendance à l’informatique. Alors comment s'en prémunir ?

Voici les conseils de l’adjudant-chef Laurent Chapé, un des 8 techniciens de la gendarmerie de Lorraine, spécialisé dans le domaine numérique :
"Avoir évidemment un bon anti-virus, faire les mises à jour régulièrement, éviter de brancher des périphériques personnels sur la machine de l'entreprise, cela peut créer une micro-faille en permettant à un virus de s'introduire. Eteindre ses ordinateurs la nuit, et garder en tête qu’un photocopieur connecté sur l’ensemble du réseau peut-être une porte d’entrée pour un hacker."

Ecoutez...

Une cellule conseil est en place pour les professionnels au sein de la gendarmerie.

Dernière modification le vendredi, 19 mai 2017 10:23
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS7 10 03