Vosges : l'affaire Grégory relancée, des vosgiens interpellés
Menu
Vous êtes ici»

Vosges : l'affaire Grégory relancée, des vosgiens interpellés

Ce mercredi matin, les gendarmes ont procédé à des interpellations dans les Vosges, 32 ans après l'assassinat du petit Grégory. 5 personnes sont concernées dont des proches de la famille Villemin. Téléchargez le communiqué de presse du parquet et de la gendarmerie de Dijon en fin d'article.
 
Grégory Villemin avait 4 ans lorsqu'il a été assassiné
Grégory Villemin avait 4 ans lorsqu'il a été assassiné

Les gendarmes de la section de recherche de Dijon ont procédé ce mercredi vers 8h du matin, à trois interpellations à Aumontzey.

Sujet complet diffusé dans le journal de 18h
Benoît Boulanger


Les septuagénaires placés en garde à vue à Dijon, sont de la famille Villemin. Il s'agit d'amis de Bernard Laroche, en l'occurrence : Marcel Jacob, le grand oncle de Grégory, sa femme Jacqueline, la grande tante et Ginette Lecomte, la tante du petit Gregory et belle-soeur de Jean-Marie Villemin.

Ils sont soupçonnés de complicité d'assassinat, non-dénonciation de crime, non-assistance à personne en danger et abstention volontaire d'empêcher un crime.

En clair, ce ne sont pas eux qui sont soupçonnés d'être les auteurs de ce crime mais ils n'auraient rien fait pour l'empêcher et ne l'auraient pas dénoncé par la suite.
Autre hypothèse possible : le meurtrier n'est pas encore connu et pourrait faire partie des personnes interpellées. Dans ce cas, le chef d'inculpation évoluera en conséquence.

Les personnes interpellées
Gaëtan Plesnais


Deux autres personnes ont été entendues comme témoins. Il s'agit des grands-parents de l'enfant, qui ont été entendus chez eux.

Muriel Bolle, belle-soeur de Bernard Laroche, a été convoquée à la gendarmerie de Bruyères pour procéder à des relevés ADN. Elle est ressortie libre.


Le corps de l'enfant avait été retrouvé ligoté dans la Vologne, le 16 octobre 1984. L'affaire a connu de multiples rebondissements et donnait l'impression de s'enfoncer petit à petit dans l'oubli.
Cliquez sur ce lien pour retrouver la chronologie de l'affaire Grégory.

Gérard Welzer, avocat spinalien qui a débuté sa carrière avec l'affaire Grégory. Depuis 32 ans, il suit ce dossier avec ces rebondissements
Benoît Boulanger
Dernière modification le jeudi, 15 juin 2017 07:26
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS7 10 03