Affaire Grégory : le juge Lambert retrouvé mort chez lui
Menu
Vous êtes ici»

Affaire Grégory : le juge Lambert retrouvé mort chez lui

Un nouveau rebondissement dans l’affaire Gregory… Une nouvelle tragédie, avec le décès (probable suicide) du juge Lambert.

 
Affaire Grégory : le juge Lambert retrouvé mort chez lui © SIPA France Soir

 

On a appris ce mardi soir la mort du juge Lambert, le premier juge qui avait instruit l’affaire Grégory en 1984, à la mort de l'enfant.

Ce mardi, Jean-Michel Lambert 65 ans, en retraite depuis trois ans, a été retrouvé mort à son domicile dans la Sarthe près du Mans. Une voisine inquiète de ne pas avoir de nouvelles, a découvert le corps avec un sac en plastique sur la tête.

Le juge Lambert, très critiqué pour sa gestion de l'affaire, a longtemps été désigné comme responsable de ce fiasco judiciaire. Dans une interview en 2014 à BFM TV, il avait déclaré subir beaucoup "d'atteintes personnelles".

En 1984, seul juge d'instruction à Epinal, c'était son premier poste, il n'avait que 32 ans. Propulsé sous les projecteurs, il avait surpris en donnant des éléments à la presse, en révélant aux journalistes l'identité et la teneur des accusations portées par la jeune Murielle Bolle, 15 ans, qui venait de désigner au juge son beau-frère, Bernard Laroche, comme le ravisseur de Grégory.

Et justement, ce décès intervient maintenant quelques semaines après la relance de l'affaire, de nouvelles mises en examen celles du couple Jacob (grand oncle et grande tante de l'enfant) et celle de Murielle Bolle.

Dernière modification le mercredi, 12 juillet 2017 08:38
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS7 10 03