Terrorisme : une femme interpellée en Haute-Marne lundi
Menu
Vous êtes ici»

Terrorisme : une femme interpellée en Haute-Marne lundi

Trois personnes ont été interpellées hier et ce mardi dans l'Est de la France, dont une personne en Haute-Marne, dans l'enquête sur les attentats de janvier 2015.
 
Un véhicule du Groupe d'Intervention de la Police Nationale, illustration © Magnum la Radio
Un véhicule du Groupe d'Intervention de la Police Nationale, illustration

Presque trois ans après les attentats sanglants qui ont visé Charlie Hebdo et le magasin Hyper Casher de Vincennes, l'enquête se poursuit.

Trois personnes, deux hommes et une femme ont été arrêtées lundi et mardi par la SDAT (sous-direction antiterroriste), pour être entendues dans le volet "armes" du dossier.

L'une des personnes a été arrêtée lundi soir en Haute-Marne, il s'agit d'une femme de 28 ans qui habite dans le quartier du Vert-Bois à Saint-Dizier. Les deux autres interpellés l'ont été à Reims et dans les Ardennes.

Les enquêteurs tentent toujours de comprendre comment les frères Kouachi et Amédy Coulibaly ont obtenu leur arsenal pour commettre leurs attaques. Ces trois personnes sont en garde à vues, interrogées sur leur possible rôle d'intermédiaire dans la fourniture de ces armes qui ont servies dans les tueries.

Pour rappel, douze personnes sont mortes à Charlie Hebdo, tuées par les frères Kouachi le 7 janvier 2015. La cavale sanglante d'Amédy Coulibaly avait commencé au lendemain de l'attaque à Charlie Hebdo, il avait tué une policière municipale dans les Hauts-de-Seine. Avant d'abattre le jour d'après quatre hommes de confession juive dans le magasin Hyper Casher de Vincennes.

Treize personnes sont actuellement mises en examen dans cette enquête.

Dernière modification le mercredi, 22 novembre 2017 07:27
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS7 10 03