Groupes FFF : pas de repêchage, Epinal avec Raon en National 2
Menu
Vous êtes ici»

Groupes FFF : pas de repêchage, Epinal avec Raon en National 2

Les groupes des championnats nationaux ont été dévoilés ce jeudi matin par la Fédération française de football. Epinal évoluera bien en National 2, dans un groupe très "Rhône-Alpes" où figure l'US Raon.
 
Raon et Epinal, ici en Coupe de France en 2015, se retrouveront la saison prochaine en championnat
Raon et Epinal, ici en Coupe de France en 2015, se retrouveront la saison prochaine en championnat



La FFF a communiqué ce jeudi matin la composition des groupes des championnats nationaux masculins, féminins et de jeunes pour la saison 2017-2018, validée par le Bureau exécutif de la Ligue du Football Amateur.

Sans surprise, Epinal ne figure pas dans le groupe de National qui incorpore le SC Bastia, recalé en appel par la DNCG. Relégué en position de 15e en mai dernier, le SAS quitte le troisième échelon après trois saisons à ce niveau et deux repêchages consécutifs.

Il y aura donc deux clubs vosgiens au quatrième échelon, en National 2, Epinal et Raon, et ils se retrouveront dans le même groupe, très marqué "Est" et "Rhône-Alpes", avec Belfort, deux clubs alsaciens et deux réserves professionnelles.
La composition du groupe B : Andrézieux, Annecy, Belfort (relégué de National), Chasselay, Epinal (relégué de National), Jura-Sud, Le Puy, Lyon 2, Montceau, PSG 2, Raon-l'Etape, Schiltigheim (promu), Saint-Louis, Saint-Priest (promu), Villefranche, Yzeure. Reprise du championnat le 12 août. 

En National 3 (ex-CFA2), trois clubs du sud-lorrains intègrent le nouveau groupe Grand-Est, à forte consonance alsacienne : Lunéville, Pagny et Nancy 2. Ils seront opposés à Biesheim, Epernay, Erstein, Troyes 2, Haguenau, Metz 2, Mulhouse, Prix-les-Mezières, Sarre-Union, Sarreguemines, Strasbourg 2, Trémery (promu). Reprise du championnat le 20 août.

En D2 féminine, on retrouve dans le groupe B l'AS Nancy-Lorraine, promue à ce niveau, aux côtés de l'ESAP Metz notamment. Voir les groupes des niveaux U19 et U17 Nationaux en pièces jointes.
Dernière modification le mardi, 18 juillet 2017 07:56
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS7 10 03