Coup d'envoi de la saison de Ligue 2 : que peut espérer l'ASNL?
Menu
Vous êtes ici»

Coup d'envoi de la saison de Ligue 2 : que peut espérer l'ASNL?

Le championnat de Ligue 2 s'ouvre ce vendredi soir avec 8 matches, dont un certain Orléans / Nancy. L’ASNL devra se relever après une saison compliquée en Ligue 1, achevée en 19e position.

 
Les joueurs dans leur nouvelle tenue "domicile" fouleront leur nouvelle pelouse hybride à Marcel Picot en compétition officielle le 4 août contre Niort © asnl.net
Les joueurs dans leur nouvelle tenue "domicile" fouleront leur nouvelle pelouse hybride à Marcel Picot en compétition officielle le 4 août contre Niort



C'est déjà la reprise en Ligue 2 pour l’AS Nancy-Lorraine. Le club au chardon, relégué de Ligue 1, débutera par un déplacement à Orléans ce vendredi soir (20h).

Pablo Correa et ses joueurs entament la saison un peu dans l’inconnue, en raison notamment du recrutement. Les 10 départs enregistrés, dont ceux de quelques hommes forts de la saison dernière, Faitout Maouassa, Alou Diarra et Issiar Dia notamment, n’ont pas été compensés.

Pour l’heure seuls trois joueurs sont arrivés : le milieu Laurent Abergel, le gardien Jeoffrey Jourdren et l’attaquant slovène Patrick Eler. 4 ou 5 joueurs sont encore attendus pour compléter l’effectif : 2 défenseurs centraux, 1 milieu défensif et 1 gaucher à vocation offensive.

Le Vosgien Modou Diagne sera le patron de la défense. Devant, Youssouf Hadji, 37 ans, muet la saison dernière, a rempilé. Benoît Pedretti (36 ans) devrait encore avoir un rôle clé au cœur du jeu. Les  jeunes Amine Bassi, Rayan Bidounga et Malaly Dembélé, qui viennent de signer leur 1er contrat pro, devraient avoir du temps de jeu.

Avec un budget de 17 millions d’euros, l’ASNL peut viser le haut de tableau. La remontée immédiate ? Le coach Pablo Correa, confirmé dans ses fonctions, veut rester humble. Ses joueurs pourront en tous cas compter sur le soutien de leurs supporters : le cap des 8500 abonnés a déjà été dépassé.

L’ASNL qui évoluera à domicile sur une toute nouvelle pelouse hybride, installée à la place de l’ancienne pelouse synthétique. Le premier match à Marcel Picot aura lieu vendredi prochain, le 4 août, contre Niort. 

On rappelle qui suite à la réforme des play-offs, au terme du championnat, le 5e de Ligue 2 affrontera le 4e sur un match. Le vainqueur affrontera le 3e chez lui et l'équipe qui l'emporte sera opposée en barrage aller-retour au 18e de Ligue 1 pour une éventuelle promotion dans l'élite.


 

Dernière modification le vendredi, 28 juillet 2017 07:40
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS7 10 03