Maxime Laheurte : avant les JO, le début des choses sérieuses...
Menu
Vous êtes ici»

Maxime Laheurte : avant les JO, le début des choses sérieuses... A la une

Le Géromois va bientôt débuter sa saison de combiné nordique. Il part vendredi en Finlande, pour préparer la Coupe du monde. Avec en ligne de mire évidemment, les Jeux Olympiques en février.

 
Maxime Laheurte : avant les JO, le début des choses sérieuses... © Facebook Maxime Laheurte


Il est quasiment certain de participer aux prochains Jeux Olympiques d’hiver en février prochain en Corée du Sud.

Le Vosgien Maxime Laheurte, 32 ans, s’y prépare pour, en tout cas. Il s’envole vendredi pour la Finlande, où il démarrera dans deux semaines la saison de combiné nordique, avec la première épreuve de Coupe du Monde à Ruka.

"Il faut toucher la neige avant la première course, car je n'ai encore pas beaucoup skié, ni sauté sur la neige. Même si le saut à ski, en été ou hiver, il y a peu de différences."

"Ma saison d’été a été excellente, j'ai réussi tous les objectifs que je m'étais fixé, j'ai progressé jour après jour. C’est un atout pour la confiance, je sais qu’aujourd’hui je suis bien sur un tremplin. Il n'y a pas de raison que le passage sur la neige ne se passe pas de la même manière."

Les Jeux Olympiques :
"Il n'y a pas plus de pression en démarrant cette saison avant les JO. Pour être bons à ces Jeux, il faudra un maximum de confiance et être bon sur la Coupe du Monde."

"Remporter une médaille olympique avec l’équipe, c'est l'objectif qu'on affiche. Retour de Jason (Lamy-Chappuis) ou non, on a une équipe compétitive pour y arriver. De la maturité, les anciens tiennent bien la route (rires). On en est encore loin, mais je vous assure que c’est dans un coin de la tête."

Maxime Laheurte
Doris Henry

Maxime Laheurte qui, s’il est sélectionné pour les JO de 2018, vivrait là sa quatrième campagne olympique !

Dernière modification le mercredi, 08 novembre 2017 12:29
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS7 10 03