B. Giudicelli : "Le Grand Est Open 88, une étape vers le haut niveau"
Menu
Vous êtes ici»

B. Giudicelli : "Le Grand Est Open 88, une étape vers le haut niveau"

Le président de la Fédération française de tennis Bernard Giudicelli s'est déplacé à Contrexéville, ce mercredi.

 
B. Giudicelli : "Le Grand Est Open 88, une étape vers le haut niveau"

 

Ce mercredi, le tournoi a accueilli un invité de marque sur le village, c’est le président de la Fédération française de tennis Bernard Giudicelli.

Depuis son élection en février, il se déplace sur les compétitions organisées en France. Pour lui, le Grand Est Open 88 (on le rappelle 3e tournoi féminin français doté de 100 000 dollars), occupe une place importante pour les jeunes joueuses sur le chemin du très haut niveau. Il souligne, ici plus qu’ailleurs, le rôle essentiel des bénévoles dans l’organisation.

Ecoutez Bernard Giudicelli

Elu sur le slogan « Agir et gagner », il insiste sur l’esprit de conquête et la culture de la gagne que doivent acquérir les joueuses et joueurs français. Pour lui le talent et le potentiel, ce n’est rien à côté du travail…

Ecoutez Bernard Giudicelli

Julie Coin n'a elle jamais eu l'occasion de disputer le tournoi, et pourtant elle était présente sur le village mardi pour distiller quelques conseils de diététique. L'ancienne joueuse professionnelle, 7 titres en simple, ancienne joueuse de Fed Cup, est désormais coach dans le giron de la Fédération française.

Elle entraîne deux jeunes juniors de 14-15 ans. Pour elle le tournoi de Contrexéville a un avantage, sa situation dans le calendrier. Elle nous apporte son regard sur la reconversion des joueuses...
   

Ecoutez Julie Coin

Sur l'ocre thermal de Contrexéville, plusieurs Françaises nourrissent des ambitions. C’est bien sûr le cas de la tenante du titre, Pauline Parmentier. C’est également celui d’une autre joueuse d’expérience, Virginie Razzano.

Agée de 34 ans, l’ex 16e mondiale a fait son retour sur le circuit la semaine dernière au Waves Open de Moulins-les-Metz. Retour de blessure plutôt probant avec une demi-finale à la clé. A Contrexéville, elle bénéficie d’une invitation. Aujourd’hui 337e mondiale, elle n’est pas tête de série et s’attend à un 1er tour corsé face à la Russe Rodyna, 80e mondiale...

Ecoutez Virginie Razzano avant son 1er tour


               

Dernière modification le jeudi, 13 juillet 2017 08:26
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS7 10 03