Finale européenne de volley : plus de 600 Chaumontais à Paris !
Menu
Vous êtes ici»

Finale européenne de volley : plus de 600 Chaumontais à Paris !

Sept bus vont partir de Chaumont ce mercredi, pour soutenir le CVB52 lors de la finale aller de la Challenge Cup. Pour ceux qui ne se déplacent pas, un écran géant sera installé au gymnase Lemouton.
 
Finale européenne de volley : plus de 600 Chaumontais à Paris !


Ce match historique se joue en semaine, est délocalisé à Paris, et il n'a été programmé qu'il y a dix jours... Rien que ça ! Autant d'éléments avec lesquels il a fallu jongler pour organiser cette première finale européenne que joue le CVB52.

Ce mercredi soir à la salle Charpy de Paris, les volleyeurs chaumontais vont en effet jouer la première finale européenne de leur histoire, mais pas sur leurs terres (aucune salle n'étant aux normes pour accueillir l'événement). Ils vont affronter les Russes de Novi Ourengoï.

Sept bus vont partir de Chaumont dans la journée de ce mercredi pour rejoindre la capitale... Il y a aussi les supporters qui partiront avec leurs propres moyens... Le club estime donc à 600-650 Chaumontais qui supporteront leur équipe mercredi soir. Ecoutez Christian Marcenac, le directeur sportif du club...

Christian Marcenac
Doris Henry


"Il y en a qui ont pris des RTT, qui ne voulaient pas du tout rater l'événement. Certains reprendront même le travail le lendemain matin à 5h. Il n'est pas facile d'organiser un match à domicile à Paris, cela demande beaucoup d'organisation..."
Christian Marcenac
Doris Henry

Et pour ceux qui n'auront pas pu se libérer pour aller à Paris, la ville de Chaumont propose de suivre la rencontre en direct sur écran géant au gymnase Lemouton. Entrée gratuite, buvette sur place, ouverture des portes à 20h. Début du match à 20h30.

Et pour ceux qui resteront chez eux, la rencontre sera diffusée sur SFR Sport 5 !

Dès jeudi, les volleyeurs haut-marnais prendront l'avion pour la Russie. Un long voyage les attend jusqu'en Sibérie (!) où se jouera la finale retour dimanche.

Dernière modification le mardi, 11 avril 2017 13:15
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS7 10 03