#448 CHRISTINA AGUILERA – GENIE IN A BOTTLE

CHRISTINA AGUILERA – GENIE IN A BOTTLE

CHRISTINA AGUILERA – GENIE IN A BOTTLE

A l’époque où tout le monde ne parle que de Britney Spears et de son tube « …Baby One More Time », qui choque et fascine à la fois l’Amérique, les maisons de disque sentent le filon et sont à la recherche d’un ersatz capable de séduire les jeunes filles en fleur et d’attiser la libido des garçons pré-pubères.

Pas besoin d’aller chercher bien loin, la collègue de Britney Spears dans le « Mickey Mouse Club » saura parfaitement enfiler le costume de la fausse ingénue.

Été 1999, les charts américains sont pris d’assaut par « Genie in a Bottle ». La France succombera quelques semaines plus tard à la tornade blonde Christina Aguilera.

Pourtant destiné à un public très jeune, le double sens coquin à peine dissimulé du texte fait toute la différence. Christina a 19 ans quand elle chante : « Je suis le génie dans sa lampe, tu dois me frotter correctement pour me laisser sortir » C’était le tube bubblegum assuré.

Le clip qui a servi de support promotionnel à la chanson n’a rien d’exceptionnel mais il vaut néanmoins le détour car tous les codes teenage de l’époque y sont réunis. Grosse maison en bois sur la plage à Malibu, soirée autour du feu entre amis, amourette guimauve, cabriolet…

Pour la petite anecdote, il faisait extrêmement froid pendant le tournage du clip, pourtant, Christina devait se rouler dans le sable vêtu d’un short et d’un haut laissant apparaître son nombril.

Car sous ses airs de gentille fille, Christina se devait d’être sexy dans le clip. C’est sûrement pour cela qu’elle chante les paroles de sa chanson en sortant exagérément la langue…

Christina Aguilera
Christina Aguilera
Christina Aguilera