#458 – NIK KERSHAW – WOULDN’T IT BE GOOD
NIK KERSHAW – WOULDN’T IT BE GOOD
NIK KERSHAW – WOULDN’T IT BE GOOD
Souvenez-vous. En 1984, le chanteur britannique Nik Kershaw dévoilait « Wouldnt’ it be good » extrait de l’album « Human Racing ».
Dès sa sortie, le titre a remporté un succès international, se classant dans les dix premières places des charts de plusieurs pays. Dans le clip vidéo d’époque visualisé plus de 10 millions de fois, le chanteur tente d’entrer en contact avec des vies extraterrestres.
En juillet 1985, Nik Kershaw fait partie des artistes participant au concert caritatif Live Aid, au Wembley Stadium. Il y interprète Wouldn’t It Be Good et ce moment restera comme le sommet de sa carrière. C’est aussi en 1985 que Elton John demande à Nik Kershaw de jouer de la guitare sur son tube Nikita.
Les albums suivants (Radio Musicola en 1986 et The Work en 1989) ne rencontrent pas le succès des deux premiers.Au fil des années, Nik Kershaw participe à la réalisation d’albums en collaboration avec des artistes tels que Elton John, Bonnie Tyler, Tony Banks (claviériste de Genesis).
Pour beaucoup, la carrière de Nick Kershaw se résume à deux titres « Wouldn’t It Be Good » et « The Riddle » deux titres qui ont marqué les années 80 et qui font encore partie aujourd’hui des incontournables pour certaines radios.
C’est une belle injustice même si ces deux hits sont des petits bijoux.a musique de Nick Kershaw est bien plus variée et je vous invite à la découvrir sur les plateformes de streaming !



