#482 – JOHN TRAVOLTA & OLIVIA NEWTON-JOHN – YOU’RE THE ONE THAT I WANT
JOHN TRAVOLTA & OLIVIA NEWTON-JOHN – YOU’RE THE ONE THAT I WANT
JOHN TRAVOLTA & OLIVIA NEWTON-JOHN – YOU’RE THE ONE THAT I WANT
Olivia a grandi à Melbourne, en Australie. Elle participe régulièrement à des radios et télécrochets. Par ailleurs, Olivia Newton-John représente le Royaume-Uni au Concours Eurovision de la chanson de 1974 perdant, finalement, contre ABBA.
De son côté, John Travolta grandit dans une communauté irlandaise et italienne. Sa mère est une ancienne chanteuse. Après avoir abandonné ses études secondaires, il voyage jusqu’à New York et décroche un rôle dans une comédie musicale.
À l’origine, « Grease » est un livre. Les deux hommes écrivent ensuite des chansons pour l’adaptation du livre en spectacle musical.
S’ensuit l’adaptation cinématographique sortie en 1978. L’histoire de « Grease » se déroule en 1959 et suit la vie de 10 adolescents. Nouvelle arrivée dans le lycée, Sandy Olsen y retrouve par hasard son amour d’été, Danny Zuko, chef du gang des T-Birds.
Au départ, Olivia est très nerveuse à propos du rôle, d’autant plus qu’elle a presque 30 ans. Une Australienne de cet âge-là semble à première vue être un choix non conventionnel pour le rôle d’une lycéenne de 17 ans.
John Travolta n’est pas le premier choix des producteurs. Le rôle a initialement été proposé à Henry Winkler, alias Fonzie dans la série télévisée « Happy Days ». L’acteur a refusé, car il ne voulait pas répéter le même style de rôle qu’à la télévision.
La comédie musicale originale de Grease se termine par une chanson intitulée « All Choked Up ». Malgré les objections du réalisateur, le producteur du film remplace ce titre par « You’re The One That I Want ». Cette chanson accrocheuse est interprétée à la fin du film.
Sorti un mois avant « Grease », le single est déjà n° 1 avant que le film ne sorte en salles, fournissant une grande attente pour ce dernier.
La bande originale de « Grease » est le deuxième album le plus vendu aux États-Unis en 1978 celle de « Saturday Night Fever ». Autant dire que Travolta domine les charts cette année-là !



