#539 – SHAKIRA – LA TORTURA

SHAKIRA – LA TORTURA

SHAKIRA – LA TORTURA

“La Tortura” est une chanson de la colombienne avec le chanteur espagnol Alejandro Sanz.

La chanson a été publiée en avril 2005, en tant que single principal du sixième album studio de la bomba latina. C’est d’ailleurs elle qui a écrit et produit la chanson.

La chanson, fortement influencée par le reggaeton, raconte l’histoire d’une femme qui a été émotionnellement “torturée” par l’infidélité de son ex-petit ami, et son retour éventuel pour demander pardon. 

Dans le clip de « La Tortura », la bomba latina se déhanche comme jamais, enduite d’une texture noire ou allongée sur son parquet, entre deux séances de cuisine.

Alejandro Sanz l’observe depuis l’immeuble d’en face, et s’imagine la déranger alors qu’elle est en train d’émincer des oignons : s’il fait ça, forcément, son colombo de poulet ne sera pas prêt dans les temps !

Il faut dire qu’il n’y a rien de plus sexy que de cuisiner en dansant collé-serré, ou de faire une petite chorégraphie sur le plan de travail.

Elle a vraiment tous les talents !