#566 – BÉNABAR – LE DÎNER

BÉNABAR – LE DÎNER

BÉNABAR – LE DÎNER

Bruno Nicolini est né le 16 juin 1969, il est élevé à Thiais en banlieue parisienne. Il doit son nom d’artiste à sa passion pour le cirque et les clowns (verlan du clown Barnabé). 

C’est la chanson qui l’a propulsé sur la scène de la chanson française. Vendue à 1 million de disque et parue sur toutes les radios, on l’adore.

Cette chanson sonne tellement vrai. L’histoire d’un mec qui veut pas aller manger chez des amis, qui veut juste rester à la maison, tranquille avec sa femme. Dans son titre « Le Dîner », il a su décrire notre état d’esprit face à ces soirées.

Pour cela, il a puisé son inspiration dans sa vie de tous les jours, à défaut d’aller chercher plus loin.

Bénabar est invité avec sa petite amie à une soirée, mais il ne veut pas y’aller pour rester chez lui avec elle. Il cherche alors, plein de prétextes comme être malade ou bien encore regarder un film.

Bénabar explique lui-même : “A 19h30, quand tu es en train de t’endormir mollement devant le JT de France 3, il faut prendre une douche, s’habiller, t’as pas forcément envie d’y aller tout le temps”. Le dîner est un vrai succès populaire dans la carrière de Bénabar.

Le chanteur continue encore aujourd’hui d’écrire sur la vie de couple, même s’il s’agit de choses moins drôles, comme le divorce.

Bénabar