#572 – GLENN MEDEIROS – NOTHING’S GONNA CHANGE MY LOVE FOR YOU

GLENN MEDEIROS – NOTHING’S GONNA CHANGE MY LOVE FOR YOU

GLENN MEDEIROS – NOTHING’S GONNA CHANGE MY LOVE FOR YOU

Adolescent placide aux pieds sur terre, Glenn Medeiros, d’origines portugaises, naît sur l’île de Kauai dans l’archipel d’Hawaï où son père est guide touristique. D’un tempérament plutôt solitaire, le jeune Glenn s’imagine volontiers exercer son futur métier au service des autres en étant pompier ou pourquoi pas policier.

Mais sa famille aime aussi la musique, son frère et sa sœur ont d’ailleurs déjà enregistré un disque ensemble. C’est la rencontre avec un professeur de musique qui va lui donner confiance et lui ouvrir la voie en l’initiant notamment au piano et à la guitare.

Glenn Medeiros a également des capacités en chant que son professeur l’aide à developer, jusqu’à finir par l’inscrire à un concours organisé par une radio. Il y interprète Nothing’s Gonna Change My Love for You, un titre enregistré en 1984 par George Benson. Et oui il s’agit d’une reprise ! 

Contre contre toute attente, le jeune homme de 15 ans remporte le premier prix : un enregistrement dans un studio professionnel. On lui laisse alors le choix de ce qu’il souhaite enregistrer, il choisit de reprendre Nothing’s Gonna Change My Love for You, notamment parce qu’une autre reprise de George Benson, Greatest Love of All par Whitney Houston, vient de cartonner.

Tube de l’année 1988, le slow est n°1 au Top 50 en France pendant huit semaines. En France, la ballade devient la deuxième meilleure vente de l’année derrière Nuit de folie.

Pourtant, la vie de chanteur ne lui convient pas vraiment. Plutôt que de prendre du bon temps dans les discothèques où il se produit, le jeune homme préfère visiter les musées ou les sites historiques et pense à ses examens.

Ses disques suivants ne fonctionneront pas. Il reprend alors le cours de sa vie, se lance dans l’enseignement et devient directeur de la Saint Louis School en 2015.

Glenn Medeiros