« J’ai décidé que la France reconnaîtra l’État de Palestine », a annoncé hier Emmanuel Macron
« J’en ferai l’annonce solennelle à l’Assemblée générale des Nations unies, au mois de septembre prochain », a ajouté le président de la République. Le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas salue « une victoire pour la cause palestinienne ». Les États-Unis rejettent fermement le projet du président français Emmanuel Macron de reconnaître un État palestinien, qualifiant cette décision d’ »imprudente » […]
« J’en ferai l’annonce solennelle à l’Assemblée générale des Nations unies, au mois de septembre prochain », a ajouté le président de la République. Le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas salue « une victoire pour la cause palestinienne ».
Les États-Unis rejettent fermement le projet du président français Emmanuel Macron de reconnaître un État palestinien, qualifiant cette décision d’ »imprudente » et préjudiciable à la paix.
En revanche, l’Arabie saoudite et le Hamas saluent cette initiative, la qualifiant d' »historique » et d’ »étape positive » en faveur du droit à l’autodétermination du peuple palestinien.
Emmanuel Macron doit en faire l’annonce solennellement en septembre lors de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.
