Menu
Vous êtes ici»

L'équipage vosgien Klauss/Péché composte son billet pour Rio !

Vainqueurs ce dimanche de la 3e course en C2, les deux Spinaliens du GESN Gauthier Klauss et Mathieu Péché sont champions de France et se qualifient pour une deuxième olympiade consécutive.

 
L'équipage vosgien Klauss/Péché composte son billet pour Rio !

 

Bonne nouvelle sur le bassin d’eaux vives de Pau où se disputaient les championnats de France de slalom.

En canoë biplace, les Vosgiens Gauthier Klauss et Matthieu Péché ont fait valoir leur expérience et leur régularité pour obtenir la consécration au terme de cette semaine de piges si importante.

Ils ont remporté ce dimanche après-midi la finale de la 3e course, comme ils l'avaient fait vendredi lors de la course 2. Avec ces deux victoires et une deuxième place lors du 1er run mercredi, les deux céistes vosgiens sont sacrés champions de France et compostent leur ticket pour les Jeux Olympiques de Rio.

Une performance remarquable quand on sait qu'un seul bateau par catégorie est qualifié pour le Brésil. Klauss/Péché, médaillés de bronze aux Mondiaux en 2015, participeront cet été à leur deuxième olympiade consécutive, peut-être la dernière concernant le C2. A Londres, en 2012, les "Klapé" avaient pris la 4e place.

Ecoutez la réaction de Mathieu Péché joint à Pau ce dimanche après-midi
Magnum la Radio


Déception en revanche pour Mathieu Biazizzo en kayak monoplace. Le triple champion de France vosgien a pris la 5e place seulement au terme de ces piges de sélection olympique. Il n'ira pas à Rio et ne disputera pas la saison internationale.

D'autres membres du club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord ont décroché leur place en équipe de France junior et espoir pour la saison internationale : Fanchon Janssen, Clément Travert (K1) et Thibaut Blaise (C1).

Dernière modification le dimanche, 10 avril 2016 19:35
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800