Menu
Vous êtes ici»

Un Vosgien a conçu un des sites olympiques de Rio

Missionné par la fédération internationale, Julien Gaspard du club de canoë Golbey Epinal Saint-Nabord, a apporté son savoir faire pour élaborer le bassin olympique de slalom à Rio au Brésil.
 
Julien Gaspard du GESN © http://www.canoekayak-gesn.fr
Julien Gaspard du GESN

Portrait d’un Vosgien qui ne va pas concourir aux Jeux Olympiques, mais qui a travaillé en coulisses à Rio pour façonner un des sites de cette olympiade 2016.

Julien Gaspard, vice-président du GESN, le club de canoë de Golbey Epinal Saint Nabord.

Il a été missionné par la fédération internationale, pour élaborer le bassin olympique artificiel où se dérouleront les épreuves de slalom. Pour la deuxième fois, puisque déjà pour Londres 2012, on avait fait appel à lui.

Lui qui est ingénieur dans la vie et qui s’occupe de l’aménagement des rivières du côté de Bains-les-Bains, a donc mis SA patte sur les 250 mètres de parcours du bassin d'eau vive de Rio.

Il est parti une semaine au printemps sur ses congés pour aménager les mouvements d’eau, simulant une rivière naturelle…

Un travail en toute neutralité, il faut le préciser. Car sur ce bassin, vont slalomer à partir de lundi les vosgiens du GESN Gauthier Klauss et Matthieu Péché… En espérant toutefois que "cela leur convienne".
Ecoutez Julien Gaspard...

Julien Gaspard
Clément Thiriau

Les épreuves de slalom pour le duo Klauss/Péché commencent lundi 8 août à Rio, avec les qualifications. Demi-finale et finale jeudi 11 août.

Dernière modification le jeudi, 04 août 2016 09:21
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800