Menu
Vous êtes ici»

Tour de France, Nacer Bouhanni : "Je pense déjà beaucoup à Vittel"

Après avoir disputé un premier sprint ce dimanche à Liège où il a fini 8e, le Vosgien Nacer Bouhanni sera attendu ce mardi sur la ligne d'arrivée sur ses terres vosgiennes, à Vittel.
 
Tour de France, Nacer Bouhanni : "Je pense déjà beaucoup à Vittel" © Twitter Cofidis

Alors que c'est sa spécialité, Nacer Bouhanni n'avait pas disputé de sprint sur le Tour de France depuis 2013. Ce dimanche à Liège, il a pu participer à la lutte sur la ligne d'arrivée, mais s'est fait devancer par l'Allemand Marcel Kittel et a fini 8e.

Nouvelle chance pour le Vosgien, ce mardi lors de l'étape entre Mondorf-les-Bains au Luxembourg, et Vittel. Le sprinteur vosgien de Cofidis espère briller sur ses terres. Ce mardi, il roulera sur ses routes d'entraînement, et sera proche de chez lui, ses parents habitent Hennecourt à 30 km de Vittel.

Nacer Bouhanni a tout fait pour être au meilleur de sa forme et de sa stratégie, avec une reconnaissance précise des étapes dans le Grand Est. Pendant ces séances de "reco", "on regarde les routes étroites, les difficultés, les endroits dégagés... Des éléments très importants où il faut être attentif. Je n'ai jamais reconnu autant d'étapes, toutes celles qui passent dans l'Est, j'ai celle de Vittel dans un coin de ma tête."
Nacer Bouhanni
Doris Henry


Le travail a été long en amont, afin d'être prêt sur ce Tour de France 2017 pour Nacer Bouhanni… Ces reconnaissances ont été pilotées par son entraîneur, Jacques Decrion… "Maintenant, cela fait partie du cyclisme moderne de reconnaître les étapes, car l'organisateur ASO veut du spectacle."
Jacques Decrion, entraîneur de Nacer Bouhanni
Doris Henry

Pour retrouver l'itinéraire horaire de l'étape 4 entre Mondorf-les-Bains et Vittel, cliquez ici.

Rappel : Magnum la Radio s’associe à l’événement avec deux émissions spéciales en direct : de 15h à 18h ce mardi pour vivre l’arrivée à Vittel en direct, et mercredi de 10h à 13h toujours en direct de Vittel.

Dernière modification le lundi, 03 juillet 2017 13:18
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800