Menu
Vous êtes ici»

Vittel offre au Tour une première victoire française ! Images et réactions

Revivez en images l'arrivée du Tour de France à Vittel ce mardi ! Une 4e étape remportée au sprint par le champion de France Arnaud Démare. Bouhanni termine 4e.
 
Le champion de France Arnaud Démare s'impose à Vittel au terme de la 4e étape du Tour de France... Bouhanni (derrière, en rouge) doit se contenter de la quatrième place © L'Equipe
Le champion de France Arnaud Démare s'impose à Vittel au terme de la 4e étape du Tour de France... Bouhanni (derrière, en rouge) doit se contenter de la quatrième place

Magnum la Radio
Magnum la Radio
Magnum la Radio
Magnum la Radio
Magnum la Radio
Magnum la Radio
Magnum la Radio
Magnum la Radio
Magnum la Radio
Magnum la Radio
Magnum la Radio
Magnum la Radio
Magnum la Radio
Magnum la Radio
Magnum la Radio
Magnum la Radio
Magnum la Radio
Magnum la Radio
Magnum la Radio
Magnum la Radio


Avec un temps radieux, la fête était belle à Vittel ce mardi après-midi, des rues et vitrines colorées et décorées, des spectateurs parfois venus de loin...
Ecoutez...


Des milliers se sont massés au bord des routes pour assister à l'arrivée. Peu après 17h, le peloton est apparu au rond-point de la place de la Marne à 1,2 km de l'arrivée. Une fin d'étape houleuse marquée par deux chutes dans le dernier kilomètre dont celle, spectaculaire, de Mark Cavendish dans les 150 derniers mètres. C'est le Français Arnaud Démare de la FDJ qui s'est imposé.

"C'est vraiment énorme. Le Tour de France, ça touche le grand public. Participer au Tour, c'est quelque chose. Gagner une étape, j'en fais partie. Je remercie mon équipe pour sa confiance. Marc Madiot a emmené des gars pour moi. C'est parfait. Je savais que j'allais gagner un jour ou l'autre dans les trois semaines. Le plus tôt possible, c'était le mieux" a-t-il déclaré à l'issue de l'étape.

C’est la première fois depuis 2006 qu’un tricolore remporte une victoire au sprint (depuis Casper en 2006 à Strasbourg). Geraint Thomas (Sky) est tombé mais reste en jaune.

Le sprinteur vosgien Nacer Bouhanni termine 4e après le déclassement de Peter Sagan (exclu de la course a posteriori). "J’étais placé comme il le fallait à 150m et j’ai failli chuter. C’est une grosse déception, j’avais à coeur de bien faire aujourd’hui", a-t-il réagir brièvement à l'arrivée.

Le classement de l'étape
1. Arnaud Démare (FRA/FDJ) en 4h53'54''
2. Alexander Kristoff (NOR/KAT) +00'00''
3. André Greipel (ALL/LOT) +00'00''
4. Nacer Bouhanni (FRA/ COF) +00'00''
5. Adrien Petit (FRA/ DIR) +00'00''
...

Le classement général
1. Geraint Thomas (GBR/SKY) 14h54:25.
2. Christopher Froome (GBR/SKY) à 0:12.
3. Michael Matthews (AUS/SUN) 0:12.
4. Edvald Boasson Hagen (NOR/DDT) 0:16.
5. Pierre Latour (FRA/ALM) 0:25.
...
9. Arnaud Démare (FRA/FDJ) 0:33.

Magnum vous a fait vivre cette arrivée entre 15h et 18h depuis le studio installé près de la mairie, l'ancien cycliste vosgien et dernier vainqueur français sur les Champs-Elysées, Jean-Patrick Nazon nous a apporté son analyse. Bis repetita ce jeudi pour le départ de la 5e étape : émission live de 10h à 13h.

Dernière modification le jeudi, 06 juillet 2017 07:48
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800