Menu
Vous êtes ici»

Julien Absalon arrête sa carrière ! A la une

Une page se tourne pour le sportif vosgien le plus titré de l’histoire...

 
Julien Absalon arrête sa carrière ! © Facebook Julien Absalon

 
A 37 ans, le vététiste vosgien Julien Absalon, arrête sa carrière. Il l'a annoncé ce lundi soir au quotidien l'Equipe et dans un communiqué sur ses réseaux sociaux.

Le Romarimontain dit stop à cause d’allergies récurrentes qui le handicapent à chaque début de saison. Pendant chaque course, il a beaucoup de mal à respirer.

Julien Absalon a dominé son sport pendant des années, avec au final un palmarès impressionnant : Double champion olympique (Athènes 2004 et Pékin 2008), champion du Monde, champion d'Europe et de France à de multiples reprises.

Julien Absalon avait pourtant prévu de rouler au haut niveau, jusqu’en 2019 avec la nouvelle équipe qu’il a montée : Team Absolute Absalon. Il va s'y consacrer désormais, mais en tant que manager.

Son public, très fidèle, ne le verra donc pas évoluer sur le circuit de La Bresse, lors de la manche de Coupe du Monde, organisée à la fin du mois d'août.


Son communiqué :

"Une page se tourne... J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière en XC Olympique. De nouveaux objectifs se présentent à moi.
Notamment la gestion de l’équipe Absolute-Absalon et mon rôle d’ambassadeur pour mes partenaires.
Et pourquoi pas de nouveaux défis sous d’autres formes de compétitions."

Dernière modification le mardi, 15 mai 2018 07:40
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800