Menu
Vous êtes ici»

La Bresse Hohneck : centre du monde du VTT ce week-end

La station de ski se métamorphose pour accueillir le gratin du VTT mondial, à l'occasion de la finale de la Coupe du Monde.

 
La station de La Bresse-Hohneck complètement transformée © Facebook Coupe du Monde VTT
La station de La Bresse-Hohneck complètement transformée

 
Les meilleurs VTTistes de la planète se retrouvent tout ce weekend, pour la finale de la Coupe du Monde de VTT, organisée sur le site de la station du Hohneck. Une manche double avec deux épreuves : la descente et le cross country.

Nicolas Remy est le président de La Bresse Evenements qui chapeaute plus de 400 bénévoles : "Les deux départs et arrivées sont deux circuits différents. La station a beaucoup évolué, l'accès est possible par les routes habituelles. Les retours des pilotes sont excellents. On a eu des félicitations des membres de l'organisation, cela nous fait du bien quand on est dans le rush."

Premier jour ce vendredi avec les qualifications. Ce samedi, la cerise sur le gâteau avec la présence de la ministre des Sports, Laura Flessel : "C'est effectivement la cerise sur le gâteau. Ce n'est pas tous les jours qu'on a un membre du gouvernement venir à La Bresse et venir sur une coupe du monde de VTT."

Que de travail accompli pour en arriver là pour les organisateurs qui ont commencé à repérer et tracer le parcours en mai 2017... Plus d’un an de travail, ils ont notamment été chapeautés par le régional de l'étape, le double champion olympique Julien Absalon, retraité depuis le printemps : "Julien est un atout pour nous, il joue le jeu, il apporte son aura pour promouvoir l'évènement même si on ne le verra pas en course. Il nous aide beaucoup. Un tour d'honneur sera organisé dimanche et aussi des surprises samedi soir. Il sera donc mis à l'honneur d'une manière différente."

Nicolas Remy
Doris Henry

Tarifs : 15€ par jour - 30€ le pass pour trois jours. Toutes les infos pratiques à retrouver ici sur la page Facebook de l'évènement.
Dernière modification le vendredi, 24 août 2018 09:46
Plus dans cette catégorie : « Julien Absalon arrête sa carrière !
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800