Menu
Vous êtes ici»

JO : le Lorrain Germain Chardin décroche l'argent en aviron

Le Meusien et son coéquipier Dorian Mortelette, qui s'entraînent à l'année au Pôle France à Nancy, prennent la deuxième place en deux de pointe.
Deux mois seulement après avoir décroché leur billet pour Londres, Germain Chardin et Dorian Mortelette ont décroché l'argent olympique en deux de pointe messieurs, apportant la première médaille dans l'escarcelle de l'aviron français, vendredi sur le lac Dorney à Eton.

Le duo a empoché sa deuxième médaille de leur carrière, quatre ans après le bronze de Pékin conquis avec un quatre de couple qu'ils ont quitté en avril seulement, pour constituer leur association et se qualifier pour Londres lors de la dernière régate à Lucerne.

Germain Chardin est né à Verdun (Meuse) ; il s'entraîne avec son coéquipier Dorian Mortelette à Nancy, au Pôle France. C'est le premier athlète lorrain à décrocher une médaille lors de ces JO de Londres.

Derrière les intouchables Néo-Zélandais Hamish Bond et Eric Murray, Chardin et Mortelette ont résisté jusqu'au bout à la paire britannique formée de George Nash et William Satch qui a pris la 3e place.

Il s'agit de la 17e médaille pour la France à Londres.

Dernière modification le vendredi, 03 août 2012 17:18
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800